Empreinte

Éditeur PARFUM D'ENCRE
Paru le
Papier ISBN: 9782924251980 Pas en stock.
Sur commande : Délai de 5 à 14 jours ouvrables
Numérique - Epub Mise en page fixe ISBN: 9782925101031
Numérique - PDF Protection: filigrane ISBN: 9782924251997

Voyager, rencontrer, réfléchir, prendre action. Au cours des dernières années, le directeur photo Guillaume Beaudoin a parcouru plus d’une soixantaine de pays pour y prendre des clichés aériens, terrestres et sous-marins d’une grande sensibilité. Périple en voilier-stop dans les îles du Pacifique Sud, mission avec le Ocean Cleanup et découverte des derniers peuples nomades d’Afrique et d’Asie : Guillaume se déplace au gré du vent et de ses rencontres. En donnant la parole aux personnes qu’il croise sur son chemin, Guillaume s’intéresse à l’impact des changements climatique et de la mondialisation sur les différentes communautés de la planète. Plus encore, il décrit les capacités d’adaptation de ces communautés et les initiatives qu’elles déploient pour faire face aux bouleversements contemporains. Un livre profondément humain, à mi-chemin entre le récit de voyage et le documentaire, dans lequel l’auteur intègre toute une réflexion sur la quête de sens, le mode de vie occidental et l’importance de l’effort individuel. Car il faut d’abord un premier pas pour enclencher un grand mouvement.

Les libraires vous invitent à consulter

Nos 20 couvertures préférées de 2020

Par publié le

Parce que si on ne choisit pas de plonger dans un livre en raison de la beauté de sa couverture, il serait faux d’affirmer que cette dernière n’a aucun impact sur le potentiel lecteur! Afin de souligner le talent des illustrateurs, artistes, photographes, directeurs artistiques et graphistes d’ici, nous dressons chaque année notre liste, subjective et certes incomplète, des plus belles couvertures québécoises parues dans l’année. Certains membres de l’équipe de la revue Les libraires et de la co

Guillaume Beaudoin témoigne de notre empreinte sur le monde

Par publié le

Difficile de passer sous silence un livre événement comme Empreinte. Non seulement l’auteur et photographe Guillaume Beaudoin y relate les mois pendant lesquels il a sillonné les îles du Pacifique Sud pour rencontrer des humains qui tentent de sauver l’environnement à leur façon, mais il raconte aussi sa participation à une opération de nettoyage des océans et sa rencontre avec certaines des dernières tribus du monde à l’écart du monde moderne.

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres