Il préférait les brûler

Éditeur STANKE
Paru le
Papier ISBN: 9782760412699
Disponibilité en librairie :
Quantité

Le père de Fauve se révèle là où le magnétisme rencontre la dureté. Il attire pour mieux anéantir, fait des enfants pour les abandonner, n'avance que pour jouir. Jusqu'à ce que la maladie frappe. Se sachant condamné par un cancer, il retourne vers son unique fille pour en faire sa dernière femme, son plus important projet. Fauve devra grandir avec l'angoisse du deuil, les fins du monde qui s'enchaînent et l'ambiguïté d'un amour aussi vaste que corrompu. Elle n'en sortira pas indemne.En s'inspirant de son enfance, Rose-Aimée Automne T. Morin explore dans cette autofiction la mort et ses perversions. Une incursion déchirante au coeur de la famille, du pouvoir, du désir, de la rédemption et des responsabilités auxquelles on choisit de faire face. Ou non.

Les libraires craquent

  • Une autrice à suivre... par la librairie Verdun (Librairie de)

    Un touchant récit , raconté sous forme de fragments cruels mais toujours sensibles sur les relations familiales et particulièrement entre une fille et son père mourant. Écriture dans l'air du temps, mais tout aussi originale et unique que cette relation troublante. Je prévois un bel avenir à ce livre !

  • Les libraires conseillent (avril 2020) par la librairie Les libraires

    Journaliste, et après avoir été rédactrice en chef du magazine Urbania de 2015 à 2018, Rose-Aimée propose un deuxième livre sur la mort, celle d’un père. Dans cette première autofiction, l’autrice nous raconte l’histoire de Fauve, jeune femme à l’aube de l’âge adulte qui vit avec la mort appréhendée (et même attendue par Fauve) de son père, atteint d’un cancer. Cet homme qui tente de lui inculquer l’indépendance et l’épanouissement devient en quelque sorte un tyran émotif, dont les intentions peuvent avoir du sens, mais qui se développent en comportements ambigus ou même déchirants. Élevée dans une famille dysfonctionnelle (une tante émotionnellement instable, une mère anxieuse et une grande sœur ébranlée), Fauve tente de trouver sa place.

    Ce roman percutant pose un autre regard sur l’adolescence, la famille, l’éducation et les expériences de vie, mais surtout il aborde le sujet de la place que l’on doit prendre, les choix que nous devons faire afin de devenir de meilleures personnes. Ou non. Un des meilleurs romans sur le thème de la famille et du passage vers l’âge adulte.
    Billy Robinson, librairie de Verdun (Montréal)

Les libraires vous invitent à consulter

Les libraires conseillent : avril 2020

Par publié le

Les libraires conseillent répond à la demande des lecteurs avides de suggestions. Chaque mois, un comité formé d’une quinzaine de libraires établit, après moult discussions passionnées et passionnantes, une sélection de cinq livres.  Essais, BD, romans jeunesse ou pour adultes, d’ici comme d’ailleurs, ces cinq livres sont mis de l’avant dans les librairies membres de notre réseau. Cette initiative est une belle occasion de promouvoir des livres jugés particulièrement remarquables, ainsi que de

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres