Les limbes

Éditeur HERBES ROUGES
Paru le
Papier ISBN: 9782894197073
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782894197097
Numérique - Pdf Protection: filigrane ISBN: 9782894197080
Disponibilité en librairie :
Quantité

Romancier, poète, essayiste et scénariste; lauréat du prix Émile-Nelligan, finaliste aux Prix littéraires du Gouverneur général, au Prix des libraires ainsi qu’au Prix littéraire des collégiens, Jean-Simon DesRochers poursuit une œuvre unique, saluée tant par la critique que par le public. En 2015, il a fait un détour remarqué dans le domaine du cinéma (Ville-Marie, 2015, Max Films Média – coscénarisé et réalisé par Guy Édoin, mettant en vedette Monica Bellucci et Pascale Bussières). Après les deux tomes de L’année noire, de foisonnants romans polyphoniques à l’«architecture implacable», il nous revient enfin avec son sixième roman aux Herbes rouges.

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Billy Robinson, librairie de Verdun

    Michel Best, dit Ti-Best, est né dans les toilettes d’un bordel du Red Light de Montréal. Il a deux mamans, Maman Rita et Maman Janine. Toutes deux, elles tentent de l’éduquer du mieux qu’elles le peuvent, histoire qu’il ait une vie meilleure. La ville change, le quartier se transforme. La société évolue… Devenu grand, l’inspecteur Michel va essayer d’épingler une étrange meurtrière qui semble trop le connaître ! On retrouve ici la plume impeccable de DesRochers, qui délaisse cette fois le roman polyphonique, dans un univers sensible, parfois truculent, mais toujours aussi prenant ! Une autre œuvre marquante dans le sillage quasi parfait de cet écrivain !

Les libraires vous invitent à consulter

Prix des libraires du Québec 2020 : les listes préliminaires

Par publié le

Le Prix des libraires du Québec, orchestré par l’Association des libraires du Québec, a dévoilé ses listes préliminaires 2020 dans chacune des catégories. Ce sont des comités de libraires qui ont choisi ces sélections.  Les finalistes seront annoncés à la fin du mois de janvier, tandis que les lauréats seront couronnés lors du Gala du Prix des libraires du Québec, qui se déroulera le 7 mai prochain au Club Soda. Les finalistes de la catégorie Jeunesse seront quant à eux connus le 17 novembre. 

La rentrée littéraire 2019 : Littérature québécoise

Par publié le

À surveiller Les limbesJean-Simon DesRochers (Les Herbes rouges)Oscillant entre roman d’apprentissage et roman noir, la nouvelle œuvre de Jean-Simon DesRochers est campée dans le Red Light, où grandit Best, un personnage solitaire qui se construit et se déconstruit au fil du temps, cherchant un sens à sa vie. S’il avait foi en l’avenir, ses espoirs s’amenuisent et les désillusions abondent, alors qu’il est devenu sergent-détective et qu’il recherche une tueuse en série qui ne cesse de lui échap

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres